Follow

Troisième weekend à aider fillotte à emménager dans son nouvel appart à Toronto. Dernier voyage (j'espère).

Cette fois on lui a apporté son piano (le numérique, hein, il faut quand même pas exagérer). Elle a dit que c'était pas la peine de prendre sa flûte traversière, sa guitare et son uke, parce qu'avec ses deux colocs, ils ont déjà de quoi (guitare électrique, violon, deux ukulélés).

Pis elle a déjà boîtier d'effets, looper, clavier midi, et bien sûr son micro.

Le lit avec casiers de rangement intégrés que madame lui a construit lui plaît bien.

On a impressionné les jeunes en inversant le sens d'ouverture de leur réfrigérateur : il s'ouvrait vers l'extérieur de la cuisine (pas pratique), et comme beaucoup de gens ils n'avaient aucune idée que les portes de frigo sont réversibles.

Il y a un magasin d'ordinateurs au coin de la rue et on a acheté répéteur wifi parce que l'appart est grand et le signal est trop faible dans sa chambre qui est complètement de l'autre bord.

Le proprio est sympa : comme il fait chaud, il leur a installé un climatiseur et fourni des ventilateurs.

Bref, ça se passe plutôt bien cette installation.

· · Tusky · 2 · 0 · 0

@kicou
Les portes de frigo c'est un grand classique des déménagement 👍
Ou comment passer pour un sauveur 😉

@kicou
Et le loyer n'est pas trop cher pour des étudiant(e)s ?

@normandc pour Toronto il est dans la moyenne basse, mais c'est quand même cher si on compare à ce qui se faisait il y a 15 ans quand on y vivait.

C'est pour ça qu'il s'y mettent à trois: ils s'en tirent pour $800 par mois chacun.

L'immeuble est bien placé : tous commerces à proximité, proche du métro, spacieux, grands et nombreux rangements, très grand balcon.

Fillotte va au campus en patins à roues alignées, tant que le temps le permet.

Il y a un gym et un sauna dans l'immeuble, mais le contexte sanitaire n'est pas idéal pour les utiliser (et l'université a des équipements sportifs olympiques, donc c'est là que fillotte va).

Ils ont même une place de stationnement souterrain, mais ils n'ont pas d'auto, haha.

Par contre ils doivent payer leur propre électricité mais je trouve que c'est une bonne chose, ça va les forcer à faire attention.

@kicou
800$ chacun ! Ça grève un budget étudiant ! Complètement débile. Il y a trois chambres au moins ?

Et il me semble que les frais de scolarité sont plus élevés en Ontario qu'au Québec... 😬

Ça ne lui tentait pas, McGill ou Concordia ? 😀

@normandc son premier choix était Toronto. McGill était sur sa liste aussi mais elle a été acceptée là où elle voulait aller

Pour elle, les frais ne sont pas forcément moins élevés au Québec car elle est hors province

En ce qui concerne le budget, il se trouve que la pandémie lui a permis de prolonger son stage co-op* pendant un an tout en vivant chez nous, donc elle mis de l'argent de côté

*Les stages co-op sont des emplois payés qui comptent pour des crédits. Beaucoup de high-schools, universités et collèges font ça en Ontario

Ici à Waterloo, la plupart des étudiants en CS font leurs co-ops dans les centres de recherche locaux de Google, Amazon, Shopify, Microsoft etc. Ils doivent faire 4 co-ops pendant leur cursus. La 1e année ils font dans les $20/h mais en 3e, 4e année ils ont des postes d'ingénieurs payés plein pot, souvent en Californie, donc quand ils reviennent ils s'achètent des Tesla ou Jaguar cash. C'est pour ça qu'on voit plein de gamins en voitures de luxe ici…

Le but est d'entretenir la tradition start-up de la région

Notre fille n'est pas en CS mais elle a fait son co-op dans le centre de recherche le plus prisé au pays, donc elle a un CV super solide –elle participe à 3 autres centres de recherche et a déjà un prof de thèse alors qu'elle n'a pas fini son undergrad

@normandc ah, et oui : c'est chacun sa chambre, et les chambres sont plutôt grandes –elle payait autant l'an dernier mais devait partager la chambre (Ok, c'était son chum, mais ça a fini par un break-up et ça n'a pas dû être facile à gérer)

Sign in to participate in the conversation
kicou.info

Instance perso. Principalement en français. Personal instance, mainly in French. Linux, OSS, Santé Mentale, 3615 MaVie.