Est-ce que qq1 ici 🤖 peut m'expliquer comment #goaccess sait quel est le poids des données échangées ("Tx Amount" et c'est quoi Tx, transfert?) juste en parsant de bêtes logs standard ?

#webadmin #webdev

Follow

@yphil Tx (transmit) c'est les données envoyées, Rx (receive) c'est les données reçues

@kicou @yphil Je ne sais pas ce que c'est goaccess, mais étant donné les informations (visiteurs + araignées), ça ressemble à du trafic de toile d'araignée. en général les logs des démons de toile d'araignée loguent les quantités de données envoyées en réponse au navigateur (ou plus généralement client HTTP(S)).

@popolon @kicou OK ; mais comment ces montants sont-ils déduits? Si l'idée est de dire "un hit=nKb" alors pkoi sont-ils décorellés desdits hits (CàD que des jours avec peu de hits peuvent avoir plus de Tx que des jours avec plein) ? Est-ce à dire que les logs ne sont pas la seule source de données ? 🤔

@yphil @kicou Comme dit dans les logs des démons web la quantité de données émise est inscrite. Il faut se référer à la documentation du démon utilisé et à sa configuration des logs, on peut en général choisir quelles infos sont loguées et dans quel ordre.
Sign in to participate in the conversation
kicou.info

Instance perso. Principalement en français. Personal instance, mainly in French. Linux, OSS, Santé Mentale, 3615 MaVie.