Follow

Vu de l'extérieur, et au vu des réactions généralement très négatives par rapport à l'intervention de Macron, je me dis que ce n'est pas un problème de vax ou pas vax, pass ou pas pass.

Il semblerait que ce soit plus un problème de forme plutôt que de fond : genre on impose soudain des règles autoritaires d'une façon très cavalière, comme émanant de la volonté d'un monarque absolu, et c'est très mal reçu par la population générale.

Je me trompe peut-être, je n'ai vraiment pas le courage de lire les nouvelles de France parce que je ne veux pas déprimer, mais c'est l'impression générale que j'ai au travers de l'objectif très sélectif de ma bulle du Fédivers.

· · Tusky · 2 · 0 · 2

@kicou I think that's why vax rates are so low, especially in parts of the US where distrust in the government is high.

@StampedingLonghorn @kicou
A distrust that is fueled by the opposing party and its propaganda machine. Those parts with low vax rates are all red...

fr pol, covid 

@kicou je déteste Macron mais je trouve bien que il passe le cap de la vaccination obligatoire. Il prétend que on est dans un travail intense de vaccination, mais on vient à peine d’atteindre les 40% de la population vaccinée. Même chez les personnes agées, on est que à 80%. Évidemment, les français sont tellement réfractaires à ce type d’obligation que ça risque de mal passer… Et puis iels n’auront jamais les moyens de concrètement contrôler la totalité des personnes. La campagne de vaccination est une catastrophe, on a des centres de vaccination completement vides depuis 1 mois environ et environ 1 personne sur 2 qui croit à des trucs bizarres complotistes sur le vaccin et ses effets secondaires, ou alors ne comprend pas comment marche le principe collectif d’un vaccin (personnes trop égoistes).

Sign in to participate in the conversation
kicou.info

Instance perso. Principalement en français. Personal instance, mainly in French. Linux, OSS, Santé Mentale, 3615 MaVie.