Follow

Dites, le Fédivers, je recherche des ressources pour apprendre à une débutante comment utiliser son premier ordinateur.

Auriez-vous des liens de vidéos sympas pour apprendre en français et à son rythme les bases de l'utilisation d'un PC sous Windows ?

Elle ne sait pas la diffĂ©rence entre clic-gauche/clic-droit, fermer/minimiser une fenĂȘtre, et il faudrait aussi qu'elle comprenne la navigation dans le systĂšme de fichiers.

Elle est Ă  5000 km, je n'ai pas Windows, mes systĂšmes sont en anglais et je n'ai pas le bon vocabulaire. En plus son clavier a des symboles bizarres, genre PgUp et PgDn c'est des flĂšches hachurĂ©es (elle dĂ©crit ça comme des arĂȘtes de poisson).

Ses ados ont essayé mais ils manquent quelque peu de pédagogie et de patience.

· · Web · 4 · 16 · 2

@kicou
Mon oncle et ma tante animaient un club informatique pour retraités et ils avaient une astuce pour familiariser avec la sélection par clic gauche maintenu c'était le jeu de carte du solitaire
C'est tout con mais dans un premier temps ça apprend à déplacer un objet en maintenant le clic et en le relùchant au bon endroit

@kicou
Et ensuite tu peux leur apprendre le double clic pour déplacer automatiquement les cartes (c'est à double tranchant cette deuxiÚme étape car ça laisse penser à l'initiée que le double clic déplace forcément un objet à l'endroit souhaité)

@clov elle commence une formation PĂŽle Emploi sur Excel, Word, Outlook dans moins d'un mois... il va bien falloir qu'elle s'habitue Ă  Windows.

@kicou

appunti.linux.it/a2/a21.htm

windows c'est merde..
utilize GNU/Linux!!

windows c'est comment le VIRUS dans ton pc..

@kicou
J'ai donné des cours au club du 3Úme ùge de ma ville. Je me suis un peu aidé de ce site :
cours-informatique-gratuit.fr

Sinon, +1 pour apprendre Ă  manier la souris en jouant au solitaire, ou avec la suite GCompris. Le tout c'est de trouver une maniĂšre ludique d'apprendre, et qui convient Ă  la personne.

Sign in to participate in the conversation
kicou.info

Instance perso. Principalement en français. Personal instance, mainly in French. Linux, OSS, Santé Mentale, 3615 MaVie.