Follow

Microsoft qui me rĂ©pond enfin pour me dire qu'ils ont retirĂ© le ban sur l'IP de notre serveur passerelle qui avait Ă©tĂ© arbitrairement bloquĂ© et empĂȘchait nos clients d'envoyer des courriels vers Bell, l'un des gros FAI canadiens.

Ça a pris 5 jours, l'explication de MS est Ă©vasive et je sais que notre serveur est clean.

Je n'aime vraiment pas ce bras de fer auquel se livre MS, qui joue sur sa position dominante pour établir ses rÚgles et étouffer les petits et auto-hébergeurs d'e-mail.

· · Tusky · 2 · 7 · 2

@kicou Il n'y a pas que MS, plein de petits hĂ©bergeurs font cela eux-mĂȘme (et se prennent pour des experts parce qu'ils ont installĂ© Postfix et configurĂ© une liste noire au hasard) mastodon.gougere.fr/@bortzmeye

@bortzmeyer au moins on peut tester les RBL publiques et savoir d'oĂč vient le problĂšme.

MS considÚre tout hébergeur inconnu comme source de spam *par défaut*. Les mails vont dans la boßte de spam et il faut demander aux correspondants de nous cocher comme domaine de confiance pour bùtir une réputation.

Mais si on se fait carrément bloquer, la blacklist est interne à MS et le message d'erreur est générique, donc on n'a aucun moyen de savoir pourquoi. Et là c'est la galÚre.

@kicou @bortzmeyer @Librementvotre et eux ont 0 contact support. MĂȘme le support g suite n'est pas capable de gĂ©rer la rĂ©ception (que l'envoi ils m'ont dit)

@kicou Tiens j'ai le mĂȘme souci avec mes correspondants qui ont une adresse chez Yahoomail : je passe directement dans les spams parce que je ne suis pas un gros (mails Ă©mis via le SMTP de Gandi).

Sign in to participate in the conversation
kicou.info

Instance perso. Principalement en français. Personal instance, mainly in French. Linux, OSS, Santé Mentale, 3615 MaVie.