Follow

J'ai reçu une amende de 45 € pour avoir roulé à 94 km/h (vitesse corrigée après prise en compte de la marge d'erreur) sur une portion d'autoroute à 90 km/h lors de notre séjour en France en mars dernier.

L'État français est sans pitié.

Ici en Ontario je n ai jamais été verbalisé : quand je fais du 120 sur une route limitée à 100, je suis généralement le plus lent.

· Web · 2 · 0 · 0

@kicou Si c'était un radar fixe, tu roulais à 99 km/h. Si c'était un radar mobile, c'était 105 km/h.
Ya des panneaux : tu joues, tu perds.

@VoronoV je ne conteste pas l'infraction, je l'ai payée. C'était 99 km/h corrigé à 94 donc un radar fixe (j'imagine que ça veut dire entièrement automatisé, on n'en a pas chez nous c'est illégal).

Je suis étonné de célérité de l'administration qui a m'a envoyé le relevé d'infraction un jour après que la compagnie de location m'ait prévenu qu'elle lui a communiqué mes coordonnéea (avec un nom erroné, mais ça m'arrange).

La bureaucratie française a bien changé en 20 ans.

@kicou On a décidé de supprimer le pot de vin des revenus ordinaires des policiers et gendarmes qui faisaient sauter les PV.

Ça a énervé les chauffards et les forces de l'ordre (qui ont été augmentées quand même, au passage, c'est assez rare pour être remarqué dans la fonction publique française).
@VoronoV

@kicou
Ouais ça pardonne pas d'avoir l'aiguille du compteur sur 100 et de passer devant un radar.
5 jours en moyenne pour recevoir l'amende, ouais ça va vite.

Le contrôle de la vitesse sur les routes est une des mesures qui a permis à la france de passer de 18034 morts sur les routes en 1962 à 3239 morts en 2019 (plus l'obligation de la ceinture en 1973, le contrôle de l'alcoolémie au volant - premières restrictions en 1970, etc.)

Sign in to participate in the conversation
kicou.info

Instance perso. Principalement en français. Personal instance, mainly in French. Linux, OSS, Santé Mentale, 3615 MaVie.