J'ai commencé un nouveau blog, sous Grav.
Cette fois c'est en français. Il n'y pas grand-chose encore et je ne sais pas dans quelle direction ça va partir, mais on verra bien :)
À l'hôpital psychiatrique, le patient vogue sur le web à la recherche d'un hâvre virtuel où il espère se sentir moins seul.
Il a essayé FB : il n'a pas supporté le superficiel, la vanité. Twitter ? Vitriol et prises de bec à coups de 140. Instagram ? Moi et ma bouffe.
Il tombe sur Mastodon, un lieu où les gens se disent bonjour, où la vie est OK si elle n'est pas sans plis, où on a un avis mais pas forcément raison. Un endroit pas parfait, mais où on s'endort moins con.
Aurait-il trouvé ?
Près de sept heures que ces bébés cuisent sur le grill. Il va falloir les manipuler avec douceur car la chair est si tendre qu'elle va se détacher toute seule des os.
🇨🇦 Happy Canada Day! 🇨🇦
J'ai dormi toute la journée (à part ce matin, où Madame m'a traîné au bar pour voir le foot), et maintenant après un petit en-cas, je vais à nouveau me coucher.
Je ne m'étais pas rendu compte à quel point je manque de sommeil...
Madame veut me faire bouger et m'emmener au "sports bar" pour aller voir France-Argentine sur écran géant.
Ce sera plein d'expats Argentins et Français, il y aura de l'ambiance pour sûr.
Mais j'ai juste envie de rester au lit. 10h du mat' c'est beaucoup trop tôt pour moi.
Plan de match, v0.5ß
• aller au travail en vélo
• aller au gym au moins 3 fois par semaines
• pas de grignotage entre les repas
• manger plus sain
• boire beaucoup d'eau
• dormir à heures fixes
• prendre mes médicaments tels que prescrits
• méditer régulièrement, au moins une fois par jour
Ça va pas être facile, mais au moins si je l'écris quelque part ça me motivera.
Je reviens de vacances plein de bonnes résolutions, surtout en ce qui concerne la gestion de ma santé, aussi bien physique que mentale – la première étant nécessaire au maintien de la seconde.
Je vais donc arrêter de manger n'importe quoi n'importe quand, parce que même si ça apporte un réconfort, ce n'est que temporaire et c'est pas bon à long terme. J'ai pris 11kg en 3 mois, ça va plus du tout là (la France ça compte pas : je ne pouvais pas me permettre de passer à côté des bonnes choses).
De retour au Canada, je redeviens membre honoraire de #teaminsomniaque
Bon avec les vacances et le décalage horaire, ma prise de médicaments c'était n'importe quoi.
Il est temps de reprendre un horaire strict et régulier si je ne veux pas que les choses partent en vrille dans ma tête.
Mon lit, mon lit à moi ! Yééé !
Sérieusement, CDG aérogare 3, c'est quand même pas mal une honte tellement c'est le bordel et ça fait pitié et terme d'infrastructures.
Ce n'est franchement pas digne du pays le plus visité au monde, et ça laisse un petit arrière-goût désagréable aux visiteurs, aussi bien à leur arrivée qu'à leur départ.
Juste une petite note amère sur la fin d'un séjour qui s'est autrement bien passé.
On part dans 40 minutes. Il est peut être temps de faire ma valise.
Chuis crevé
La belle-famille a acheté plein de denrées alimentaires, genre demi-jambon de Parme sous vide, biscuits, bloc de foie gras, vin etc. Il y en a pour au moins 25 kg.
J'ai droit à une valise de 23 kg, et elle fait déjà dans les 20 kg.
Moi je dis qu'il faut que j'avale tout ça avant de prendre l'avion demain, parce que ça serait dommage que ça se perde 😁
Réveillé avant 8h00. Je crois que je m'adapte enfin au décalage horaire.
Ça tombe bien, je rentre demain :/
Petit conseil à ceux qui souhaiteraient visiter les musées d'Amsterdam : beaucoup vendent leurs billets en ligne uniquement, et mieux vaut s'y prendre à l'avance.
Nous avons eu de la chance, nous avons réussi à obtenir des billets pour les deux que nous voulions faire aujourd'hui : le musée Vincent Van Gogh et la Maison d'Anne Frank.
Amsterdam. Improbable face-off musical entre le trompettiste de rue et le carillonneur du clocher de l'église. Impressionnant.
Amsterdam : des vélos, des vélos partout !
J'adore l'ambiance de cette ville. Très paisible et très hipster à la fois :)
Atomium de Bruxelles... et drapeau canadien !
Je crois qu'il est temps de dormir, avant que j'écrive des trucs que je regretterais plus tard.
Mais du coup je pouette des conneries.